Saint Jacques

Le mot de l’été !

Frères et sœurs, bonjour !

L’été s’installe après une longue période de confinement qui a bousculé nos habitudes. Petit à petit, nous reprenons une vie paroissiale plus ‘normale’ malgré quelques contraintes liées aux règles sanitaires. Il nous faut encore garder quelques distances, porter un masque lors des célébrations, nous laver les mains avec du gel en entrant dans les églises. Mais nous sommes heureux de nous retrouver, de pouvoir entendre ensemble la Parole de Dieu et de partager le Corps du Seigneur dans l’Eucharistie. En juillet et août, les horaires de messe sont organisés sur l’ensemble des quatre paroisses de notre doyenné. Sur la paroisse, la messe du samedi soir est célébrée un samedi sur deux et la messe du dimanche à Lentigny est à 9h au lieu de 10h30. Je vous donne rendez-vous tout spécialement le samedi 8 août à 18h30 à la chapelle du Puy (à St Jean St Maurice) pour une messe en plein air, suivie du verre de l’amitié, ainsi que le samedi 15 août à 10h30 à l’église d’Ouches pour célébrer l’Assomption de la Vierge Marie.

La campagne de collecte du Denier de l’Eglise a été lancée les 13 et 14 juin. Rendue complexe par les inquiétudes économiques que peuvent connaître vos familles, elle est pourtant essentielle pour que le diocèse puissent verser chaque mois une indemnité aux prêtres en activité ou à la retraite, aux séminaristes en formation et un salaire aux laïcs en mission ecclésiale et aux personnels administratifs. Vous savez que l’Église (le diocèse, la paroisse) ne vit que grâce à vos dons et que tout don, même modeste est important. L’Eglise, elle aussi, pâtit des conséquences économiques du confinement. Notre paroisse a vu ses recettes se réduire par défaut des célébrations dominicales et le report des baptêmes et des mariages. Seules les funérailles ont pu être célébrées mais avec une assistance réduite à la famille proche. Je tiens à vous remercier pour votre générosité aux quêtes lors de la reprise des messes du dimanche.
En vous souhaitant de belles rencontres familiales et amicales, de partir à la découverte de beaux lieux de notre région ou ailleurs si cela vous est possible. Le Seigneur nous donne rendez-vous chaque jour dans sa Parole lue et méditée, dans l’eucharistie partagée, dans la rencontre de l’autre.

Père Didier

     A découvrir sur la feuille paroissiale des mois de juillet/aoüt :      : 2020-07&08 Feuille paroissiale St Jacques

        • Inscriptions Catéchisme primaire
        • Inscriptions Aumônerie collégiens et lycéens
        • Pélé VTT pour les jeunes collégiens
        • Journée porte ouverte du Cente Notre Dame
        • « Lyon née de la lumière
        • Journée de rentrée des 15 paroisses du Roannais

Inscriptions caté St Jacques 2020-2021       cliquez sur:     Eveil à la Foi – Catéchisme