Saint Jacques

Une année éclairée par le Christ

Frères et sœurs, bonne et sainte année !

Après l’effervescence de Noël, janvier est le temps de se partager des vœux de bonne année.
En célébrant l’eucharistie dans ma paroisse d’origine le samedi 1er janvier, la lecture du livre des Nombres entendue à la messe a résonné comme une parole de bénédiction, non seulement pour ce premier jour de 2022, journée mondiale de la paix, mais pour tous les autres jours de l’année :
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il fasse briller sur toi son visage, qu’Il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » (Nombres 6, 24-26)
Le premier jour de l’année, nous célébrons la solennité de Sainte Marie, mère de Dieu. Dans l’évangile qui raconte la venue des bergers à Bethléem (Luc 2), il est dit que Marie retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Que cette attitude de la Vierge Marie nous apprenne à avoir un regard juste, confiant, bienveillant et aimant sur toutes les rencontres, tous les événements heureux ou malheureux qui feront de notre vie une vie placée sous le regard de Dieu. Et puissions-nous, comme les bergers glorifier et louer Dieu qui en Jésus est chaque jour avec nous.
L’opération « Cadeaux de Noël solidaires » a été un franc succès. Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont apportés gâteaux, chocolats, jouets, livres, vêtements, produits de soin et parfums et d’autres choses encore.  Tous ces cadeaux ont été offerts à des familles accompagnées par le Secours Catholique de la Côte Roannaise, aux résidentes et résidents de la maison de retraite de St Alban, à des personnes âgées ou des personnes seules des six villages de notre paroisse. Ils restent encore quelques paquets à porter dans les prochaines semaines. L’occasion de belles rencontres.
Pour 2022, je souhaite que le Christ éclaire nos vies, celle de nos familles, de nos amis, de notre pays, de notre paroisse et de notre Eglise, pour que cette année soit une année lumineuse et heureuse.

Père Didier

 

   A découvrir sur la feuille paroissiale du mois de janvier: 2022-01 Feuille paroissiale St Jacques

          • Marche des femmes le samedi 29 janvier
          • Séminaire de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 202
          • Du nouveau dans l’Equipe d’Animation Pastorale
          • Les intentions de messe offertes en janvier
          • Dans l’espérance de la Résurrection nous avons accompagné…

Inscriptions caté St Jacques 2021-2022       cliquez sur:     Eveil à la Foi – Catéchisme