Sainte Madeleine

 Engagement au Prado

Le dimanche 24 septembre, à Limonest, à la chapelle de la Maison du Prado, je m’engagerai à devenir prêtre du Prado.

Le Prado a été fondé par le père Antoine CHEVRIER qui a vécu au 19ème siècle. En 1856, ce prêtre a été touché par la grâce de Noël : le petit enfant Jésus, vulnérable dans la crèche, l’a rendu très attentif aux pauvres et aux petits, c’est-à-dire à tous ceux que la société délaisse à cause de leur pauvreté, de leur ignorance ou de leur origine sociale. Il s’est efforcé d’étudier Jésus Christ dans l’évangile, pour le regarder agir, et ainsi toujours le suivre de plus près.

À sa suite, je veux suivre Jésus Christ de près, pour que mes paroissiens et tous ceux que je rencontre puissent contempler combien notre Dieu est proche. Cette famille du Prado m’aidera à être attentif à chacun pour que ma façon de conduire la paroisse ne laisse personne de côté. Je compte aussi sur vous pour me montrer quand mes paroles ou mes décisions seront contraires à cet élan que je crois défendre. Pour que l’Esprit Saint puisse agir dans l’Église, il est nécessaire que pasteur comme fidèles s’écoutent mutuellement afin de discerner ce qui est juste aux yeux de Dieu.

Je demeure prêtre du diocèse de Lyon ; cette spiritualité particulière m’aidera seulement à vivre la spiritualité diocésaine d’une façon particulière, uni aux autres puisque l’Église est Une, dans toute sa diversité.

Père Jean-Luc BARITEL, curé

Dimanche 24 septembre à 15h30 (engagement à 17h)
Prado – Maison Saint-André
2054, chemin de Saint-André – 69760 LIMONEST