Sainte Madeleine

 La communion des saints

« Je crois… à la communion des saints. » La Toussaint est la fête de tous les saints et c’est notre fête à tous. Un certain nombre d’entre nous se préoccupent des personnes malades ou isolées qui ne peuvent participer à nos célébrations dominicales ; quelques-uns leur portent la communion.

C’est un geste important et c’est toujours un acte d’Église : c’est une façon de rendre la communauté présente à la personne et l’occasion de prier pour elle. Que ceux qui rendent déjà ce service en soient remerciés. Pour vivre cette communion pleinement, il est important que nous sachions le nom de ces personnes : celles qui assurent ce service et auprès de qui elles se rendent.

Il arrive que quelqu’un soit empêché momentanément d’assurer cette mission ; nous pouvons alors la confier, pendant ce temps, à un autre. De même, des demandes nous parviennent de personnes qui souhaiteraient recevoir la communion et il nous est actuellement difficile de satisfaire leur demande. Merci donc de vous faire connaître auprès de la paroisse.

Père Jean-Luc BARITEL, curé