Sainte Madeleine

À partir de septembre : une nouvelle feuille…

Nous avons conscience que la feuille « À l’écoute ! » doit évoluer dans sa forme et dans son contenu.
Une commission communication a été constituée et elle doit se réunir pour mettre en forme une nouvelle feuille. Nous comptons sur vous pour nous aider à la rajeunir et à la vivifier pour manifester la vitalité des villages de notre paroisse.
N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en envoyant un courriel au secrétariat.

Pour l’équipe, le père Jean-Luc BARITEL, curé

Fin d’année en Catéchèse

Le 9 juin, par une belle matinée ensoleillée, nous avons vécu un temps intense par la présence d’Éva avec son beau sourire.
Autour d’elle, sa famille, ses proches, le Père Jean-Luc, Izilda, les enfants, parents, catéchistes. Sans oublier notre hôte Louis qui nous a accueilli si gentiment dans son Haras à “la Minardière”.
Toute la Création était en harmonie, les enfants murmuraient, les chevaux gambadaient, les oiseaux chantaient, les papillons volaient. Après avoir accueilli Éva, nous avons réfléchi sur les cinq sens qui nous animent. Ensuite chacun a réalisé une croix décorée de fleurs des champs.
Puis ce fut le temps de la Parole en action de grâce pour toute la Création que Dieu nous a donnée et que chacun embellit. Cette Parole nous fait vivre, aimer, grandir selon nos différences, quand nous l’ajustons à nos actes. Tel était le thème de nos rencontres avec les enfants avant qu’ils ne partent en vacances.
Ce fut un temps joyeux, serein, plein d’émotion avec Éva que chacun gardera dans son cœur. Un grand merci à Louis, peut-être à l’année prochaine. Merci à tous.
A l’issue de ce temps a été remise à l’association le Sourire d’Éva, la somme de 1 555 €, fruit du partage de carême des enfants des 3 paroisses : Saint-Jean-en-Pacaudois, Saint-Jacques-en-Côte-Roannaise et Sainte-Madeleine-en-Côte-Roannaise.

Les catéchistes