Éditorial
Nous avons fêté le grand Mystère de Pâques. Nous nous sommes rappelé notre Baptême. Et ces fêtes sont si importantes pour nous que nous avons 50 jours pour entrer dans cette démarche de foi. Entrer dans une relation vraie et filiale avec Dieu le Père par Jésus dans l’Esprit. Comme le dit un rappeur « Nos âmes voudraient un temps pour elles, on a ces fêtes intemporelles.» (DoozKawa) Ces fêtes nous permettent d’entrer dans une démarche de Paix, une relation profonde avec Dieu, un Père qui nous aime et nous conduit, un Père qui JAMAIS ne nous abandonnera.
50 jours pendant lesquels nous prenons conscience de ces merveilles que Dieu fait pour nous.Voyez dans les Actes des Apôtres, Pierre, lui qui a renié le Christ lors de la Passion, comment il s’est enfermé dans ses peurs, et comment, rempli de l’Esprit après la Pentecôte, il ne cesse d’annoncer sa foi et sa joie d’être aimé de Dieu.
Sa transmission, son témoignage c’est d’abord dans cette expérience, dans cette relation à Jésus qu’il a vécu. Voyez comment il se laisse relever par le Christ ! Cette expérience n’est pas destinée uniquement aux saints que représentent les vitraux ou les statues dans nos églises. Cette expérience, elle est pour chacun de nous. N’aie pas peur, toi le Baptisé, de te laisser aimer par Dieu !!!
Frères et sœurs il est temps de vivre une vie cohérente. Nous croyons en Dieu, mais il nous faut aller plus loin. Il nous faut entrer dans une relation plus intime avec le Christ. Nous ne sommes pas chrétiens pour des valeurs, nous sommes chrétiens car nous nous mettons à la suite de Jésus Christ. C’est à nous aujourd’hui de témoigner. Non pas uniquement de vivre notre foi mais de dire aussi notre foi. En partageant les uns avec les autres. En famille, entre amis, en communauté, n’ayons plus peur de nous poser la question : en un mot comment exprimerais-tu ta foi ? De quoi aurions-nous peur ? Qu’est ce qui peut m’empêcher de dire ma foi ?
Que nous sachions dire comme saint Paul : « Frères, annoncer l’Évangile, ce n’est pas là pour moi un motif de fierté, c’est une nécessité qui s’impose à moi. Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! » (1 Co 9,16)
Père Charles-Henri BODIN, curé
A découvrir sur la feuille inter-paroissiale de mai 2023 : 2023-05 A L’ECOUTE 351
-
-
-
-
-
- Inter paroissial
- Nos trois paroisses, nos prêtres, le secrétariat inter-paroissial
- Moi de mai, mois de Marie…
- La feuille A L’Ecoute: une équipe à votre service
- Moi de mai, mois des rogations
- 5 enfants du catéchsme ont été baptisés à Pâques
- Formation au chant
- Paroisse St Jacques en Côte Roannaise
- Baptême d’Antony, 30 ans: un témoignage
- Nos joies, nos peines
- Intentions de messes données en janvier
- Paroisse St Jean l’Evangéliste en Côte Roannaise
- Vivre l’Evangile avec Marie: les équipes du Rosaire
- Une intention de messe à publier dans la feuille A L’Ecoute?
- Nos joies, nos peines
- Paroisse Ste Madeleine en Côte Roannaise
- La cure a déménagé.
- Nos joies, nos peines
- Mgr Odin – messe avec les texans
- Agenda, messes de semaine
- Agenda du mois
- Messes dominicales et de semaine
- Inter paroissial
-
-
-
-