Saint Just

MOIS MISSIONNAIRE

 Ce 1er octobre 2019, à l’occasion des vêpres solennelles célébrées en la Basilique Saint Pierre de Rome, par le Pape François, pour l’ouverture du « Mois Missionnaire extraordinaire », Pauline Jaricot a été honorée à côté de saint François Xavier et de sainte Thérèse de Lisieux.
Le Pape François a dit :
« Nous entamons aujourd’hui le mois missionnaire d’octobre, accompagnés de trois ‘‘serviteurs’’ qui ont porté beaucoup de fruits. Sainte Thérèse de Jésus nous montre le chemin … saint François Xavier, un des grands missionnaires de l’Église … la vénérable Pauline Jaricot, une ouvrière qui a soutenu les missions par son travail quotidien. »
De façon officielle, l’Eglise reconnait la vénérable Pauline Jaricot pour son rayonnement missionnaire à l’origine des Œuvres de la Propagation de la Foi et du Rosaire Vivant. Pauline-Marie Jaricot, une femme lyonnaise laïque, rayonne, depuis plus de deux siècles dans le monde entier son attachement à l’Eglise, son action incessante envers les missions dans le monde entier et son engagement social chrétien au service des plus pauvres.

à lire : homélie ouverture du mois missionnaire – vêpres – 1er octobre 2019
 https://lyon.catholique.fr/diocese-2/mois-missionnaire-octobre-2019