Saint Jean

« Avance au large! »  Lc 5,4

Voici une nouvelle année pastorale. Cette nouvelle année sera marquée par l’année de Saint Irénée. De nombreuses propositions diocésaines ont été déjà faites et seront proposées tout au long de l’année.

Sur notre paroisse et sur notre doyenné, cette nouvelle année pastorale sera marquée par la fête du doyenné « en route ensemble » qui aura lieu le samedi 05 octobre 2019 à la salle culturelle de Renaison.

En octobre nous entrerons dans le Mois Missionnaire dont le thème est :

« Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde »

Être « disciples missionnaires », pour reprendre une expression chère au Pape François, n’est pas réservé à une élite ou à quelques-uns ou quelques groupes … C’est bien un appel pour tous quelle que soit notre condition de vie. Cet appel à la mission est inscrit dans la vocation même du baptisé. Devenir missionnaire, c’est répondre à l’appel de son baptême, prendre sa place comme baptisé au sein de l’Eglise et du monde.

La vie de notre Paroisse est linéaire, et non cyclique. Nous pouvons essayer de modifier l’avenir, mais nous ne pouvons pas revenir sur le passé. Pour écrire cette nouvelle page de notre vie, je vous invite à ne pas rester statique, à vous sentir appartenir à la même famille quels que soient vos territoires, à cheminer, marcher, avancer dans la connaissance de la Bonne Nouvelle du Christ et recevoir son Salut. Il s’agit aussi d’accueillir les autres comme si l’on accueillait le Christ-Lui-même qui vient à notre rencontre à travers chaque personne qui vient frapper à nos portes (cf Mt 25, 40).

La rentrée est l’occasion pour chacun(e) de faire le point et de réfléchir sur quel engagement prendre pour cette nouvelle année et pour faire progresser sa vie spirituelle. Et si vous vous demandez : ‘’Que vais-je faire pour aider la paroisse et l’Eglise dans sa mission ? ‘’ Vous pourrez, au travers de diverses actions, vous y employer de multiples manières, je compte sur vous.

Bonne Mission à toutes et à tous !

Père Jean Bernard